Vous êtes ici :

cabinet Laura ANGELINI

La séparation est une épreuve douloureuse lors de laquelle vous avez besoin d’une écoute attentive, de soutien et de conseils au regard de votre propre situation, vos craintes, vos besoins et les attentes de votre famille.

La rupture touche plus de la moitié des couples qu’ils soient mariés ou non.
Il est nécessaire de connaître les conséquences de votre séparation afin de l’anticiper ou de l’accepter en considération de votre situation spécifique.
Il est de votre intérêt d’être conseillé, assisté pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins ainsi qu’à ceux de votre famille.
La séparation des couples mariés engendre des conséquences tout à fait particulières qu’il est important de connaître et d’anticiper.
La rupture d’un PACS ou d’un concubinage a également des conséquences sur l’organisation de la vie de vos enfants et sur votre patrimoine.
Vous devez envisager le mode de rupture le mieux adapté à votre situation ; dès avant votre procédure de divorce, vous devez anticiper sur votre avenir proche, dès le prononcé de votre divorce, vous devez procéder au partage de vos biens.

En matière familiale, Maître Laura ANGELINI vous conseille et vous assiste en fonction de votre situation personnelle.

Maître Laura ANGELINI pratique le Droit de la Famille depuis plus de dix-huit ans.
A votre écoute, elle vous reçoit à son Cabinet situé à BELFORT  (90) afin de vous conseiller et défendre vos droits, tant au travers d’une procédure amiable, que par le biais d’une instance judiciaire.

Maître Laura ANGELINI est avocat à Belfort et intervient en droit de la famille, divorce, garde d'enfants et droit des contrats.

Maître ANGELINI vous propose conseils et assistance en droit de la famille ainsi que dans tous ses champs de compétence, notamment lors de problématiques telles que les divorces, les séparations, les PACS, les successions, tutelle, état civil, de la pension alimentaire.

En divorce, elle privilégie la recherche de solutions négociées que ce soit dans le cadre d'un divorce amiable ou contentieux, divorce par consentement mutuel, divorce pour acceptation du principe de la rupture du mariage, divorce pour faute, divorce pour altération définitive du lien conjugal.

Elle intervient aussi concernant les couples non mariés ou pacsés: séparations, indivision, rapports entre les partenaires et avec les enfants.

De même, Maître ANGELINI vous représente devant le Juge  Aux Affaires Familiales pour la fixation des modalités relatives aux enfants : exercice de l'autorité parentale, résidence, droits de visite et d'hébergement, garde alternée,  contribution mensuelle à l'entretien et à l'éducation des enfants.

Par ailleurs, elle vous accompagne en droit des contrats pour des ruptures abusives des pourparlers, des vices du consentement, des vices cachés, des clauses abusives ou pour l'attribution de dommages - intérêts en cas de faute contractuelle.

A l'écoute et minutieuse, Maître ANGELINI défini les besoins et les attentes de ses clients pour accompagner chacun d'entre eux dans toutes les étapes de la procédure.
Pour plus d'informations, n’hésitez pas à la contacter par mail ou téléphone afin de fixer un rendez-vous.