• Téléphone : 03 84 21 20 15
  • Email : cabinetavocatangelini@gmail.com

Le cabinet

Maître Laura Angelini

Mon rôle va bien au-delà de la seule assistance et représentation devant le Tribunal. Je suis là pour vous écouter, vous assister dans toute phase de négociation en amont et en dehors de la phase judiciaire.

S’il me paraît primordial d’envisager de transformer le conflit en problèmes à résoudre, je sais également être le gardien de vos intérêts si seul le contentieux est l’issue ultime face à l’autre partie imperméable à la transaction ou incapable d’appréhender l’amiable.

Mon rôle est donc d’être votre partenaire éclairé avec votre concours actif fondé sur la confiance et le respect mutuel.

Dans beaucoup de procédures (divorce, successions, indivision, droit de visite des grands parents, par exemple), l’Avocat est obligatoire.

Dans d’autres procédures, concernant les enfants, la modification des pensions alimentaires, l’avocat n’est pas obligatoire mais il demeure votre meilleur atout pour présenter au Juge votre dossier de la façon la plus complète et organisée possible.

A l'écoute et minutieuse, je définie les besoins et les attentes de mes clients pour accompagner chacun d'entre vous dans toutes les étapes de la procédure, en Franche-Comté comme dans le reste de la France.

Honoraires

Le contrat entre l’Avocat et son client est fondé sur une relation de confiance, ce d’autant que par le choix d’un Avocat spécialiste en Droit de la Famille et de son Patrimoine, vous allez confier l’intégralité de votre intimité, de vos difficultés, pour y voir apporter la réponse la plus adaptée à votre situation qui ne ressemble à aucune autre.

Il est naturel que vous soyez soucieux du budget à engager face aux difficultés familiales ou aux questions légitimes que vous vous posez.

Le premier rendez-vous

S’il s’agit d’un rendez-vous isolé de consultation, il vous sera facturé entre 110 et 220 € HT, outre TVA en vigueur qui est actuellement de 20 %, en fonction du temps consacré à ce premier entretien.

Si le premier rendez-vous vise à me confier votre accompagnement dans le cadre de négociations et/ou de procédure, il ne vous sera pas comptabilisé et rentrera dans la convention d’honoraires.

Une provision d’ouverture de dossier vous sera alors demandée.

Nos honoraires